Motrices troisième série "1800"

Cette série fut obtenue en plaçant une nouvelle caisse sur les trucks provenant de 3 motrices "A" et de 23 motrices "B" démolies, dernières motrices à plates-formes ouvertes avec les Américaines transformées ayant circulé à Marseille. Certaines motrices furent couplées entre elles pour former des trains-blocs destinés aux lignes : 41 (St Giniez) ;15 (la Barasse) ; 18 (St Loup) ; 35 (Estaque Plage) et 36 (Estaque Gare)

Bd Ste Thérèse, la motrice n° 1868 se dirige vers son terminus. (Années 50)
 

Ci-contre : Ancien terminus en boucle de St Pierre. (Années 60)

A la suite de la "modernisation" (sic) des lignes 12 et 40, les motrices 1200 furent "débarrassées" de leur remorques ASL et affectées à la ligne 68 (seule rescapée du massacre) en remplacement des motrices 1800 à essieux parallèles, vouées dès lors à la casse. Les vaillantes 1200 assurèrent le service jusqu'à l'arrivée des motrices P.C.C. en 1968/69.

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